Partager cette question

Windows
Disque dur visible mais non accessible

Bonsoir, et Bonne année à tout le monde
Problème sur un PC portable Asus qui ne démarre plus ,alors j'ai voulu réupérer des fichiers importants avant de réinstaller win7 a nouveau  .j'ai tout essayé  :démarer avec CD windows pour réparer lancer CHKDSK, lancer le recovery avec F9 et aussi le mode sans Echec mais  rien n'a fonctionné  j'ai enlevé le DD pour le nrancher en externe sur un autre pc  , il y'a deux racines D et E  les deux sont visibles mais seul la racine E est accesible et la "D" ou le système est installé impossible d'y acceder. y'aurait-il une sollution pour récuperer des dossiers dans le "D" ? en vous remerciant d'avance.
Postée le 05/01/2023 à 00h32
Modifié le 05/01/2023 à 15h49 par bird
marinfo
marinfo
marinfo
Membre
marinfo
Payez-nous un café !
15 réponse(s)
2 > »
Partager cette réponse
Répondu le 18/01/2023 à 07h50
0
marinfo
marinfo
marinfo
Membre
marinfo
Bonjour Tagooo et merci pourla réponse .
Au fait le DD est branché en externe lecteur visible mais inaccessible. rien ne marche quand il est sur son pc . j'ai du faire un recovery en le remettant sur son pc , l''operation a échoué mais il est redevenu visible en externe, j'ai réussi a récuperer certains fichiers effacés mais pas tout .je voulais savoir si en clonant le Disque , je pouvais récuperer plus de fichiers " effacés" sur le nouveau,car je ne sais pas si le clonage ne prend que la couche superficielle du DD c'est a dire que ce qui est visible et disponible et ne prend pas ce qui est en dessous et a été effacé ? et là il fait encore des siennes , il met enormement de temps a afficher le lecteur ( en externe tj ) et mêmepour la récuperation il ne récupère presque pas grand chose !je medemande maintenant si je formate tout en manuellement et que j'essaye de récuperer encore des fichiers ou dois je le formater réparer avec CHKDSK et après faire une tentative de récupération ?
Aidez SOSOrdi.net !
Partager cette réponse
Répondu le 20/01/2023 à 13h17
0
TAGOOO
TAGOOO
TAGOOO
Membre
TAGOOO

Bonjour marinfo,

Ne formate surtout pas pour récupérer des fichiers : formater ça veut dire effacer définitivement.

- Si tu as accès à ton disque copie tout ce que tu veux garder. Une fois que ça c'est fait tu clones.

Le clonage va copier le disque, secteur par secteur, donc il sera strictement identique. L'avantage une fois que tu as cloné c'est que tu auras un disque dur stable, et tu pourras faire tout les tests que tu veux, par exemple tester un logiciel qui va essayer de réparer tes secteurs défectueux comme hdd regenerator.

Si t'essayes pas de récupérer des fichiers, tu n'en récupèreras pas...

Pour un aperçu de l'état de ton disque tu regarderas les données SMART, et en particulier les secteurs réaloués.

Sur les secteurs :
https://www.deadhardrive.com/reparer-les-mauvais-secteurs-disque-dur/
https://www.malekal.com/reparer-isoler-secteurs-defectueux-disque-dur/

Bonne chance

Modifiée le 20/01/2023 à 13h18 par TAGOOO
Partager cette réponse
Répondu le 20/01/2023 à 16h56
0
marinfo
marinfo
marinfo
Membre
marinfo
Bonjour TAGOOO encore merci pour la réponse

le DD a déja été formaté avec procedure recovery  mais la réinstallation du système n'a pasété jusuq'au bout et s'est arrêté , donc je l'ai branché en externe et avec un programme de récupération j'ai réussi a récuperer pas mal de fichiers , là je me retrouve avec un DD avec la partition recovery ( je pense toujours saine ) et un système windows a moitié installé ( car si je le remet sur son pc le DD) il ne démarre tj pas .Et le pire  en ce moment c'est que le programme de récuperation ne trouve que 5 ou 6 fichiers ( pas comme avant !) et il redevient hyper lourd en externe et tarde à devenir accessible .je n'ai pas fais de CHKDSK ou autre manip par peur de perdre a tout jamais les fichiers déjà effacés qu'ils deviennent introuvables même avec un programme de récuperation .Bonne fin de journée.
Modifiée le 26/01/2023 à 11h30 par bird
Partager cette réponse
Répondu le 24/01/2023 à 22h40
0
TAGOOO
TAGOOO
TAGOOO
Membre
TAGOOO
Bonjour marinfo,
Citation :
le DD a déja été formaté avec procedure recovery
aie!
Citation :
le programme récuperation ne trouve que 5 ou 6 fichiers ( pas comme avant !)
Avant le recovery ? C'est normal : si le recovry a réparé des défaillances système, cela veut dire qu'il a écrit et effacé  sur des secteurs du disque. La réorganisant des secteurs, additionné aux segments illisibles déjà présent, cela rend la tache difficile à ton logiciel pour découvrir les fichiers. Si ton disque avait peu d'espace libre cela accentue le problème.
Citation :
par peur de perdre a tout jamais les fichiers déjà effacés
Au moins tu gardes espoir.


Tu n'as pas essayé de cloner avant ton recovry  ?

Bon courage.

 
Partager cette réponse
Répondu le 26/01/2023 à 06h30
0
marinfo
marinfo
marinfo
Membre
marinfo
Bonjour merci pour la réponse
le DD était inaccessible en externe, et en interne le système ne démarrait pas, impossible de faire quoi que ce soit,Donc  j'ai du faire un recovery pour le rendre accessible .laprocédure a bloqué au milieu, je l'ai enlevé pour le mettre en externe il est devenu accessible, là enfin  j'ai pu récuperer quelques fichiers avec un programmede récupération.  Au début ca prennait énormément de temps, presque 12h , j'ai réussi a récuperer quelques fichiers, mais les erreurs étaient toujours présents, il était devenu accessible mais hyper lent ,j'ai fais d'autres tentatives de récuperations eu fur et a mesure je ne réussissais a récuperer que 5 fichiers  le DD a toujours des problèmes .et là je me demandais si je formatais tout en externe avec la partision recovery et essayer le programme de récupération si ca allait marcher ou pas ? merci enore pour les réponses .ps: pour le moment pas de clonnage en plus  il manque des fichiers système .


.
Modifiée le 26/01/2023 à 10h31 par bird
Aidez SOSOrdi.net !
2 > »

Questions relatives /

Blog

Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2023 - v9.4.1