SOSOrdi.net
Identification
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez-ici
Bandeaux anti-publicités informatifs dans une question donnée sur SOSOrdi.net pour désactiver les bloqueurs : qu'en pensez-vous ?
  • SOSMania : c'est comprehensible pour une association, bonne idée !
      33%
  • SOSPub(s) : peut-être un peu trop gros ou intrusif (j'en rêve la nuit !)
      17%
  • néoSOS : je ne les vois pas, j'ai désactivé mon bloqueur !
      0%
  • Ne sait pas / pas d'opinion
      50%
Voir les derniers sondages

Radeon 7000 pci 64 mb

Après avoir passer 16 heures en deux jour sur le probleme,je jette l'éponge ceci est bien un sos !!

J'ai lu à peu prêt tout les messages de l'espace dépannage dont un correspondant de pret ou de loin à mon problème, mais voilà en récapitulatif:
la carte graphique actuelle de mon Hp pavilion 7917 étant intégré à la carte mère je ne peux donc en retirer aucune, on est d'accord ?!
Le bios de mon ordi me semble limiter ou peu connu parceque dans tout les messages que j'ai pu lire aucun terme employé ne correpondait au mien,par exemple dans mon bios je n'ai rien d'autre qu'un («onboard vidéo» enable disable) et pas de («chipset vidéo»enable disable) comme souvent j'ai vu !!
Bref après démarrage de la machine avec la nouvelle carte il n`y a que le logo de «hewlet packard» sur fond bleu comme à l'habitude qui apparait à part que là il ne se passe plus rien,le logo reste là et le clavier ne répond plus donc pas moyen de rentré dans le bios...
J'apprécierai votre aide et il me fera plaisir de vous renseigner sur mon système dans la mesure du possible car j'ai peur d'avoir été trop clair !
Mes salutations à qui de droit !!
posté le 20 Oct 2003 dans la catégorie Carte graphique par Bonne Maman

15 Réponses

Salut,
Si tu installes une nouvelle carte graphique, il est vrai qu'on conseille généralement de désinstaller celle qui est intégrée : la marche à suivre est simple, dans ton bios, c'est "onboard video" que tu dois passer sur "disable" ("onboard", ça veut simplement dire "embarqué sur ta carte", c'est la même chose que ce fameux "chipset" ;-)).
Puis tu insères ta nouvelle carte : mais là, bien sûr - il te faut RACCORDER TON ECRAN à la nouvelle carte ! ;-)
Au début, tu auras une image toute pourrie, c'est normal, et il ne reste plus qu'à installer les pilotes de ta nouvelle carte... et le monde t'apparaîtra plus beau lol.
Si c'est aussi simple que ça (raccorder ton écran à la nouvelle carte au lieu de laisser raccordé à l'ancienne sortie, ne rougis pas, en tout cas, c'est arrivé à plus d'un ;-))
Dis comment les choses se passent !
A plus.
répondu le 20 Oct 2003 par Jerfa
Salut Jerfa et merci !

Tu es pleins d'humour,tu étais sérieux lorsque tu précisais qu'il fallait brancher le cable du moniteur dans le connecteur de la nouvelle carte ??lol
Bon j'ai peut etre l'air d'un simple d'esprit mais l'informatique c'est pas mon rayon vois tu,bien evidemment je n'oublie pas que cela à du déja arrivé à d'autre.
Ceci étant dit,j'aimerai apporter une rectification concernant ce fameux (onboard vidéo)je n'ai que les choix suivants: 512 ko, 1 mo, disable.
Bien évidement je l'ai placé sur disable et sauf ton respect ça ne marche pas mieux d'ailleurs j'avais déja essayer ça au paravant mais j'ai tout de même apprécié ton aide...merci a+
répondu le 20 Oct 2003 par Bonne Maman
...
Alors ça se corse ! (mais c'est une saine méthode de commencer du plus évident pour glisser vers le plus irrationnellement magique).
Donc suggestion : enlever la nouvelle carte de son emplacement, remettre toutes les options du bios dans leur réglage par défaut (il devrait y avoir cette possibilité quelque part vers le dernier menu, il me semble)... et suivre pas à pas sans aucune fantaisie la marche détaillée ici sur le site de HP :
http://h20015.www2.hp.com/fr/document.jhtml?lc=fr&docName=bfh06273
A plus...
P.S. : J'ai déjà eu un HP et... comment ne pas se sentir solidaire de ceux qui, innocents, revivent l'aventure de vouloir modifier quoi que ce soit sur les engins de ce constructeur ;-)
répondu le 20 Oct 2003 par Jerfa

Jeu de puces
Via KM 133
Fréquence du bus
100 MHz
Cache total
192 Ko
Mémoire
• 256/133 SDRAM
• 2 supports DIMM
• Taille maximale de la mémoire : 512 Ko
Stockage
• Disque dur 40 Go Ultra DMA (2 Go réservés à la récupération système)
• CD-RW 12x8x32
Communication
• Modem/fax 56 Kbps, V.90
Vidéo
• Intégrée au jeu de puces
Son
• Solution audio AC'97 intégrée
• Deux haut-parleurs stéréo PolkAudioPremium
Accessoires
• Clavier Internet HP
• Souris à molette PS/2
Ports et capacité d'extension
• 5 baies d'extension
• 3 connecteurs PCI
• 4 ports USB (dont 2 à l'avant)
• 1 port parallèle
• 2 ports série (dont 1 à l'avant)
• Sortie TV
Ensemble logiciel complet
Système d'exploitation pris en charge
Microsoft® Windows XP pro. Edition
Pouvez vous au moins me dire si tout cela est compatible avec une radeon 7000 pci 64 mb !
répondu le 20 Oct 2003 par Bonne Maman
Et bien décidément je crois que cela est effectivement plus compliquer que prévue,je viens d'apprendre que mon jeu de puces n'est pas de la série i810 ou i815,j'ai chercher longtemps pour peu de réponse,disons que le site de HP n'est pas très explicite sur le model pavilion 7917,toi est ce que tu crois que mon systeme est compatible avec la nouvelle carte ?
Salut et merci compagnon pour ta compassion !!
répondu le 20 Oct 2003 par Bonne Maman
Aidez SOSOrdi.net !
 
Solution
Si, si, on va y arriver... lol
A tous les coups, cette carte est compatible.
Contrairement à ce qui peut sembler sur UNE des fiches de spécification technique, tu est bien dans la catégorie de ceux qui ont un jeu de puces i810 (c pas une maladie, quoi que... ;-)).
http://h20015.www2.hp.com/en/document.jhtml?reg=&lc=en&cc=us&prodId=hppavilion72124&docName=nph07836&cat=#N10100
Et de toutes façons, la marche à suivre décrite ci-dessus est assez générale pour être appliquée beaucoup plus largement. Essaye... le jeu en vaut la chandelle.
répondu le 20 Oct 2003 par Jerfa
?????????
Je ne comprend plus rien, merci pour les infos fournies,
Donc le chipset via km 133 que je possède n'as aucun rapport,je suis vraiment paumé.
Juste rajouté que je vis au Canada et je suis en train de me demander si la version Fançaise du 7917 est la mème qu'en amérique du nord ?En fait je n' en ai pas la moindre idée !
Mais je continue mon petit bonhomme de chemin alors je vais essayer la méthode telle qu'elle est écrite sur le lien que tu m'a envoyés par rapport au i810...merci et à plus tard !!
répondu le 20 Oct 2003 par Bonne Maman
Bonjour!

Ce message s'adresse tout particulierement à Jerfa
vue le nombre de participant je ne vois pas à qui d'autre il pourrait s'adresser d'ailleurs ?! lol

Bon après avoir suivie méticuleusement la manipulation du document de (HP) sur les pilotes (i810) jusqu`a la ligne 5 de l'étape 2,un nouveau problème se présente,en voila un apperçu !

Il est dit à la ligne 5 de l'étape 2:

« cliquez sur le bouton mettre le pilote à jour au bas de la fenêtre,la fenêtre assistant mise à jour de pilote de périphérique apparait.Cliquez sur SUIVANT dans la fenêtre affichée.»

Alors le problème c'est qu'en faisant «Suivant» il se met à chercher automatiquement un pilote,le trouve et me dit qu'il n'y en à pas de meilleur à installer,bravo c'est terminer !!

Par contre j'ai l'option de choisir dans l'assistant mis à jour de périphérique entre:«Suivant» (tel qu'ils le disent dans le document HP, ligne 5 ,étape 2 )et choisir dans une liste proposée (tel qu'ils le disent dns le document HP ligne 6 ,étape 2 ,)ce qui est déja très incohérant en ce qui concerne l'ordre du procédé, j'ai donc opter pour la liste et le choix est très limité et il n'y aucun therme qui correspond à ce qu'ils disent dans le doc.HP.

Maintenant si on se réfère à la ligne 7 de l'étape 2 ,encore une fois tel qu'il est écrit,si j'affiche tout les matèriels je n'ai pas de type d'affichage standard ou de carte graphique standard(vga)qui me sont proposés...

Enfin je pourrais te tartiner des phrases de ce genre pendant des heures mais je ne voudrai pas te rendre malade alors j'arrete là et puis on verra par la suite,mais je suis toujours disposer à lire d'autre message D'ici là porte toi bien !!
répondu le 21 Oct 2003 par Bonne Maman
Ah là là... voui...
lol.. chuis pas couché mais...
c rigolo mais je me dis que si on avait le son ici (genre le téléphone), on économiserait de la sueur ;-)
Tu y es vraiment presque ! Tu découvres l'installation manuelle de pilotes (et également si selon les cas ou non, c'est mieux automatique ;-)... c'est l'entrée dans le monde magique et souvent aux grandes apparences de garcimoresque de l'ordi... mais on y est... bon.. une toute petite seconde que je réfléchisse si je peux t'exposer la suite de la marche à suivre en moins de 40 lignes ;-)
répondu le 21 Oct 2003 par Jerfa
Arf... je me rappelle avoir eu le même problème que toi par rapport à leurs instructions (un peu trop tatillonnes)...
Perso, je zaperais ce genre d'étape : et tout simplement, j'irais dans le gestionnaire de périphérique, et là, d'un clic droit, hop, je ferais "désinstaller" pour la carte graphique (et même, pendant qu'on y est, idem pour le moniteur, plus bas).
Toutes ces opérations étant faites avec le moniteur connecté sur le connecteur de la carte de mère (le truc de base, quoi).
Puis, dans la foulée, j'hesiterais entre deux choses : installer tout de suite les pilotes de l'autre carte avant d'éteindre. Ou bien éteindre d'abord et installer les pilotes ensuite.
En fait, assez logiquement, j'essaierais la première solution : redémarrer l'ordi, attendre qu'il se rallume et qu'il me dise qu'il a remarqué un nouveau périphérique, et là, lui dire : "annuler" (s'il me dit quelque chose), puis lancer le truc d'installation de ma nouvelle carte graphique.
S'il ne me demande pas mon avis, le salaud (parce que je crois que sous XP, il fait un peu trop de choses automatiquement), à ce moment, j'irais dans le gestionnaire de périphériques et je lui demanderais de mettre à jour son pilote.
En lui signalant quelque chose comme "disque fourni", avec le chemin vers le fichier *.inf qui se trouve là où j'ai le pilote (le .inf, c'est le fichier qui guide l'installation manuelle d'un pilote). Et hop, là, il ferait tout bien (dans le meilleur des mondes lol).
Ah là là... on approche la rage de vaincre, mais on peut pas lâcher si près du but ;-)
répondu le 21 Oct 2003 par Jerfa
Salut Jerfa

Bravo pour l'aquisition de votre nouvel ordinateur « vendeur » de marque incompétence 2003 xp pro.p*» !

-Avec le « vendeur » d'imcompétence 2003 découvrez un monde riche en pauvreté et un accès très limité au peu de chose qu'on à vous offrir.
La marque certifiée INCOMPÉTENCE garantie à ses clients une foule d'avantage pleine d'inconvénient
Nous mettons à la disposition de notre clientelle un numéro de téléphone valide du jeudi au vendredi à partir de minuit jusqu'a preuve du contraire,avec la marque des produits INCOMPÉTENCE (la simplicité sourie aux nazes !!)

Voici votre modele:
- vendeur Imcompétence 2003 xp pro.p* (*pourrit)
- Processeur: groscouillon 2.4 Q.I.
- Jeu de puce: yapa yapu 266
- Cash total : $ 1 200 0040 000/years
- Tête dure de: 3 GO povtach (2 Go réservés à la récupération systeme cerveau )
- carte vidéo: Coup de boule VAPT samdémange
- Ports et capacité d'extension : n/c ...

Trève de conneries J'ai passer en revue tout les problèmes de cette carte et je ne comprend pas,tu veux bien répondre à mes questions ?

-Si une fois toutes les manips.réalisées pour installer la carte j'obtiens après démarrage le logo de mon ordi et juste le logo sans rien d'autre est ce que c`est un bon signe ?
Dans mon ignorance je me dis que oui vu que le signal passe(exepter clavier souris) et que le logo flotte à l'écran !?
J'ai supprimer la carte intégrée comme tu me l'avais écrit D'ailleur l'icone périphérique moniteur disparait après avoir supprimer la carte graphique intégrée donc tout était bien mais sans résultat...

(J't'emmerde pas trop j'espere lol)

D'autre part je ne veux pas te faire de remontrance mais il me semble que c'est impossible d'installer un pilote sans le matériel connecté avant, en tout cas moi je ne peux pas le faire,il me répond toujours qu'il ne peux rien faire des nouveaux pilotes sans nouveau matériel connecté (bis)..(en passant merci pour le (*inf))je ne le savais pas et je te trouve génial de faire tout ce que tu fais pour moi mais je suis conscient que toi ça ne te rapporte pas grand chose en bout de ligne à part ma satisfaction et des points !! Donc je ne t'en voudrais pas si tu abandonnais et puis je vais me renseigner avec le VENDEUR demain pour trouver une solution,je reviendrais donner des News...

A+



répondu le 21 Oct 2003 par Bonne Maman
Bonjour déçeption !!

le vendeur de la carte dégageait tellement de confiance en lui que j'ai carrément apporté l'ordi pour qu'il me l'installe lui même... et il me dit ceci:

«Dans 5 minutes tu repars avec ton ordi,la carte graphique fonctionnelle et satisfaction garantie.»

Donc il a flasher le bios,enlever la pile,remis la pile,désinstaller les pilotes d'origines,installer les pilotes,et bout de deux heures et demi bien après la fermeture du magasin il me dit «C'est la premiere fois que je vois ça,je ne comprend pas pourtant bla bla bla ??!»
Tout ça pour dire qu'il n'y à rien à faire semble t'il pour la série pavilion hp i810 et i815 ... snif en somme c'est de la daube, c'est bon pour jouer au solitaire ou aux dames.

Dans ton cas Jerfa je ne sais pas comment tu as réussis à installé la carte graphique sur ton ordi à l'époque mais tu as du avoir de la chance ou alors le vendeur était un vrai nul !!

Bref c'est la fin Jerfa je dois me racheter autre chose. Dans 4 mois j'aurai assez d'argent soit environs ($600 dollard Canad.)environ 373,57 euros précisément.Je peux avoir quoi si j'achete les morceaux séparément, la carte mère,la carte graphique et toutes les choses que je ne connais pas encore...
Dis moi si tu t'y connais et conseil moi.

A+
répondu le 22 Oct 2003 par Bonne Maman
Arf...
oui, il ne faut pas exclure qu'il soit nul (ou plus exactement, qu'il n'ait pas envie de se prendre la tête 50000 heures). Pour moi, c'était pas le même Pavilion que toi, et j'avais fini par y arriver mais j'y avais passé beaucoup trop de temps : et surtout, avec l'ordi en face des yeux (ce qui est beaucoup plus simple et compliqué qu'à distance par écrit ;-))... mais le pire problème c'était avec la carte son, qui se mettait à hurler ("scream of death", comme ils appellent ça)... puis avec Windows 2000 au lieu de Me, et tout un tas d'autres choses... bref, j'en ai tiré une haine de HP et aussi un axiome : le HP Pavilion marchent bien, tant qu'on ne touche à rien.
Mais je trouve que c'est pas du jeu lol.
(Et en plus, je ne m'étendrai pas sur la pitrerie des réponses à mes questions dans le support client de HP).
Alors dans quelques mois, prends tes 600$, et là, j'ai un avis, mais il aura changé d'ici quelques mois car : faire construire son ordi chez un assembleur (de loin la meilleure solution), c'est comme faire son marché, ça change chaque semaine.
Le seul truc vraiment général que je dirais, c'est : la carte mère, c'est un des trucs sur lesquels ça serait dommage d'économiser.
Alors voilà... damned, on reste sur un échec (malheureusement, je ne peux pas me téléporter, sinon, avec la bête devant les yeux, j'aurais aimé voir ce qu'il était possible de faire - mais tu comprends dans ton immense compréhension que résoudre tout ça à distance et par écrit pose des difficultés montagneuses).
A plus, "bonne maman" ;-)
répondu le 22 Oct 2003 par Jerfa
Bonjour !

En réalité le problème n'a pas été résolu mais je demande le privilège d'attribuer mes points en la personne de Jerfa pour son dévouement à la cause l'échec ne découlant point de son expertise il n' y a aucune raison de les lui refusés ;)

Merci Jerfa à la prochaine pour un autre problème !!
répondu le 24 Oct 2003 par Bonne Maman
Ca me va droit au coeur ! ;-)
A plus.
répondu le 24 Oct 2003 par Jerfa

Questions associées:

10 réponses 13 vues
posté le 16 Jan 2005 dans la catégorie Carte graphique par gege21
9 réponses 11 vues
posté le 8 Jan 2004 dans la catégorie Carte graphique par jabaset
6 réponses 8 vues
posté le 8 Juil 2003 dans la catégorie Carte graphique par azarax
3 réponses 8 vues
posté le 15 Mai 2003 dans la catégorie Carte graphique par crums
Retour en haut
...