Identification
Pas encore inscrit ? Cliquez-ici
Abandon progressif de la connectique Jack sur les smartphones : Qu'en pensez-vous ?
  • Just Jack : rien de mieux, rien de moins !
      77%
  • J'aurais aimé quelque chose de plus moderne tout en conservant une connectique !
      8%
  • Très bien : la prise Jack, c'est out !
      9%
  • Ne sait pas / Pas d'opinion
      6%
Voir les derniers sondages

montage carte mère + config du bios

salut,
j'ai fais l'acquisition sur le net de l'excellente Asustek A7N8X Deluxe que je vais recevoir demain ou vendredi... mais bon, j'ai jamais monté une carte mère. je ne penses pas que ce soit difficile, mais je demande quand même conseils :
si je ne me trompes pas, cette carte est jumperless (sans jumper) donc ca me facilite la tâche mais qu'en est-il du bios ? y a t'il une option auto-détect ?
aussi, vais-je devoir formater ou ré-installer win XP ?
pour installer les drivers comment ça se passe ? je démarre et je le fais depuis le bureau, ou c'est au démarrage avec une disquette spéciale ?
j'ai besoin de tous les conseils que vous pourrez me donner (le processeur je sais faire et tous les autres composants ainsi que les câbles aussi)

merci d'avance

(pour le reste de ma config' c'est XP1700+@266mhz, 2x256DDR PC2100 Dane-Elec @266mhz, GF3 ti200, 2DD ATA133, graveur + lecteur DVD...... et le mois prochain je vais acheter un XP2600+@333mhz, de la DDR PC2700 et une Radeon 9700Pro)
posté le 12 Mar 2003 dans la catégorie Carte mère par RV09

4 Réponses

 
Solution
Si elle est jumperless normalement ton cpu sera automatiquement reconnu par le bios, par contre il faudra entrer dans celui-ci pour faire les réglages de l'heure, de la reconnaissance des DD, lecteurs CD etc...
Une réinstallation avec formatage est pratiquement obligatoire car trop de changement.
Pour les drivers il suffit que tu es ceux qui sont sur tes CDs ou ceux que tu as eu sur le net mais souvent XP reconnait pas mal de périphs par contre un truc, je te conseil de mettre les divers qui sont sur ton cd de la carte mère en premier.
Une fois l'installation effectuée tu vas dans ton panneau de configuration, system, gestion périphériques, puis tu regardes ceux qui ne sont pas bien reconnus, tu l'ouvres puis tu fais mise à jour du pilote une fois ici tu lui indique le chemin de ton pilote.

Voilà si tu as besion d'autres trucs tu demandes :)
répondu le 12 Mar 2003 par AL17000
donc si j'ai bien suivi, je montes le tout puis je démarre... là je vais dans le bios pour régler qques trucs puis je redémarres et je réinstalles win XP (après avoir formaté), j'utilise les drivers fournis en preum's, puis je vérifie le tout... et si un truc manques je mets à jour avec un nouveau pilote... bon ça à l'air trankill ;)

juste une précision pour le bios, les réglages que tu me parles sont compliqués ou pas ? ça doit être inscrit dans le manuel ce genre de réglages ?
sinon, dernière question, c'est quoi flasher le bios ? c'est important ou ca sert à rien si tout marches ?

encore merci AL17000 ;)
répondu le 12 Mar 2003 par RV09
Non ils sont pas tès complexes, c'est indiqué dans le manuel de ta carte mère.
Flasher c'est faire une reprogrammation de la puce interne de la carte mère qui sert à faire la gestion de celle-ci. Par contre ça comporte quelques risques car si tu rates la carte risque de finir à la poubelle donc le meiux si tout fonctionne bien pas la peine de faire un flash du bios surtout que la carte est neuve et qu'il ya peu de chances que celle-ci présente un défaut majeur a ce niveau, surtout chez asus.
répondu le 12 Mar 2003 par AL17000
encore merci :-)
répondu le 12 Mar 2003 par RV09

Actualités / Articles / Astuces associés :

Questions associées:

3 réponses 4 vues
posté le 21 Août 2004 dans la catégorie Carte mère par MARCELO 13
7 réponses 143 vues
posté le 9 Oct 2017 dans la catégorie Carte mère par fabienleouf
4 réponses 15 vues
posté le 14 Fév 2003 dans la catégorie Carte mère par espace 3000
7 réponses 1,069 vues
posté le 4 Mai 2009 dans la catégorie BIOS par Zebulon51
2 réponses 23 vues
posté le 5 Nov 2003 dans la catégorie BIOS par dmicke6
Retour en haut
...