SOSOrdi.net
Soutien
Identification
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez-ici
PS5, Xbox Series X... selon les dernières rumeurs, les prix oscilleraient entre 399 euros et 499 euros. Qu'en pensez-vous ?

Problème Fusion SSD

Salut à tous,
Voila mon problème, sur mon SSD de 256Go il est partitionner en deux partie d’origine, ce qui pose problème c’est qu’avec les mises Windows etc… la partition ou il y a l’os et plein je voulais le fusionné en une seule partition, mais le souci c’est qu’il y a une partition de 350MB entre les deux.

voir lien

Quand j’explore cette partition avec « Partition wizar » voila ce qu’il y a dedans :voir lien

Je voulais avoir votre avis est-ce que je peux supprimer cette partition sans risque,pour permettre la fusion ? Merci par avance de vos réponses.

Cordialement
Meilleure vœux
posté le 6 Jan 2018 dans la catégorie Windows 10 par Hénix

7 Réponses

Bonjour Hénix,

Je te déconseille de supprimer cette partition mais, si tu ne souhaite pas le restaurer à son état sortie d'usine un jour ou l'autre, tu peux la supprimer.

La partition (D) Data est totalement vierge, pourquoi ne pas transférer certaines données telles que des photos musique et autres pour gagner de la place sur la partition (C:), tu peux également supprimer les anciens points de restauration excepter le plus récent.

Tu peux aussi choisir (D) comme destination lorsque tu installe des programmes.
répondu le 6 Jan 2018 par padu-123
Merci Padu de ta réponse, la partition D c’est l’autre parti du SSD que je veux justement fusionné, pour les données photo, vidéos, etc… dans mon pc j’ai un autre disque dur de 1T pour le stockage, et installation de programmes. Donc sur la partition C (Os) il y a juste windows 10 dessus.

Mais comme tu as vu cette partition entre le C et D de 350MB empêche la fusion, donc tu me dis si je supprime cette partition, je ne pourrais plus restaurer windows 10 ? Les partitions tout à gauche et droite (recovery) ne servent pas justement pour la restauration ?

Merci pour ton aide.
répondu le 6 Jan 2018 par Hénix
Bonjour Hénix,
Citation:
Mais comme tu as vu cette partition entre le C et D de 350MB empêche la fusion

Il faut d’abord la supprimer ainsi que la partition D pour pouvoir les fusionner avec la partition C.

Si tu as mis à jour ton OS depuis Windows8 ou 8.1 vers Windows10, cette partition de récupération à été créée après la mise à niveau.

Si tu ne veux plus revenir en arrière, tu peux la supprimer.
répondu le 7 Jan 2018 par padu-123
Merci Padu pour ton aide, effectivement j’avais fait la mise à jour Windows 8.1 vers window10, donc si je te suis bien quand tu parle de revenir en arrière c’est pour Windows 8 ? Pour moi l’important c’est qu’en cas de problème je peux restaurer Windows 10 le 8 je m’en fou.

Donc pour résumer, je supprime la partition 350MB entre la C et D qui empêche la fusion, je supprime ensuite la D et je récupère le tout sur la C, j’aurais toujours la restauration de windows 10. J’ai tout bon ? ^^

Cordialement
répondu le 7 Jan 2018 par Hénix
Bonjour Hénix,

A ta place, je créerais une image système sur un support externe, avant de la supprimer afin d'éviter la mauvaise surprise.
répondu le 8 Jan 2018 par padu-123
Aidez SOSOrdi.net !
Ok merci Padu de ton aide
répondu le 10 Jan 2018 par Hénix
 
Solution
A ton service Hénix,

Il faut valider la réponse qui t'a aidé non ta propre réponse.

On valide sa propre réponse que si on trouve la solution soi-même.


Bonne soirée.
répondu le 11 Jan 2018 par padu-123
élue le 12 Jan 2018 par Hénix
Retour en haut
...