SOSOrdi.net
Identification
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez-ici
Bandeaux anti-publicités informatifs dans une question donnée sur SOSOrdi.net pour désactiver les bloqueurs : qu'en pensez-vous ?
  • SOSMania : c'est comprehensible pour une association, bonne idée !
      33%
  • SOSPub(s) : peut-être un peu trop gros ou intrusif (j'en rêve la nuit !)
      17%
  • néoSOS : je ne les vois pas, j'ai désactivé mon bloqueur !
      0%
  • Ne sait pas / pas d'opinion
      50%
Voir les derniers sondages

KERNEL DATA INPAGE ERROR

Bonjour à tous,

D'un seul coup mon PC à fait un BSDO avec l'erreur KERNEL DATA INPAGE ERROR (0x0000007A).

J'ai donc redémarré le pc et là encore un écran bleu mais avec avec STOP C0000218 et "Le Registre ne peut pas charger la ruche(fichier):\systemroot\system32\config\software" même avec les différents modes de démarrage (sans échec, dernière bonne configuration connue, mode commande avec prise en charge réseau etc.

J'ai donc tenté de démarré la console de récupération XP (CD gravé maison) mais la j'ai l'erreur "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur...".

A savoir qu'avec un liveCD Lubuntu j'ai bien accès au fichier du disque dur du moins le temps que le pc reste allumé car au bout d'un moment il s'éteint tous seul à cause de la carte graphique qui plante (mais ceci est une autre histoire)

Autre je n'ai pas de point de restauration système (je manqué d'espace disque).

Qui peut m'aider dans cette galère?

Pour info il s'agit d'un pc portable. En attendant j'ai ressortie un vieux coucou (toujours sous XP mais faut pas être pressé lol).
posté le 27 Juil 2016 dans la catégorie Windows XP par vincetg

6 Réponses

Bonsoir vinctg,

Jette un oeil >>ici<<
répondu le 27 Juil 2016 par padu-123
Bonjour et merci pour le lien,

Tout d'abord j'ai surélever mon PC et l'ai placé à côté d'un ventilateur de maison pour éviter la surchauffe sinon le pc s'éteint tous seul.

J'ai pu enfin lancer un chdsk /R (avec un mini XP du liveCD HirenBoot)qui tourne depuis hier soir et déjà beaucoup de mauvais cluster dont pas mal dans le dossier system32.

J' attend la fin de l'analyse en espérant que le PC ne c'est pas éteint.
répondu le 28 Juil 2016 par vincetg
Si il y a des clusters défectueux c'est mauvais signe, je pense qu'il est temps de changer de disque et sauvegarder tes données personnelles avant que celui-ci ne cesse de démarrer.

Pour la surchauffe, depuis combien de temps tu ne l'a pas nettoyé?.

Si jamais tu parviens à le redémarrer, vérifie quel composant chauffe, en installant ce logiciel >>Speccy<<
répondu le 28 Juil 2016 par padu-123
Bon finalement le PC à planté (je pense que le soleil en plein sur le pc l'as fais surchauffer) pendant le CHKDSK.

J'ai donc redémarrer le PC, windows démarre bien et le bureau s'affiche par contre c'est long et un moment boum nouvel écran bleu avec uniquement l'erreur 0x000000f4.

J'ai tenté de nettoyer le PC (que je n'avais jamais fait) en même temps c'est un PC portable, j'ai enlever toute les vis (en dessous du pc) ouvert les cache de ram, enlever le disque dur etc... mais je n'arrive toujours pas ouvrir le PC (c'est toujours compliqué avec les portables), j'ai donné un cou de soufflette à travers les grilles du ventilo. Du coup j'ai tout remonté.

Je redémarre le pc (qui met toujours du temps) mais pas de nouvel écran bleu.

Je tente donc de sauvegarder les fichiers (du moins le dossier Mes documents) en faisant un copié coller mais windows me dis "le fichier : ne peut être copier" je sais même pas ou peut être ce fichiers. Pas grave le lance cmd pour faire un xcopy /e /c /h de mes documents du disque c:/ vers un disque dur externe f:/

Et là pour certains fichier j' ai l'erreur " Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

Eh oui les bugs se suivent mais ne ce ressemblent pas.

je sais plus trop quoi faire.
répondu le 29 Juil 2016 par vincetg
Bonjour,

As-tu installé un logiciel avant l'apparition de l'écran bleu?.

Tous les pilote sont à jour?.

Démarre en mode sans échec et exécute cette en ligne de commandes
SFC /SCANNOW.

Si tout se passe bien, télécharge et installe ce défragmenteur de disque >>Auslogics Disk Defrag<< défragmente le disque dur puis tente de récupérer tes documents perso.
répondu le 30 Juil 2016 par padu-123
Aidez SOSOrdi.net !
Bonjour,

Je n'ai pu répondre plus tôt car j'étais en vacance.

Effectivement j'ai récemment installé des logiciels de récupération de disque dur et un logiciel de conversion de mp4 en mp3.

J'ai supprimé le logiciel de conversion.

Concernant le SFC /SCANNOW en mode sans échec, pas possible car serveur RPC non disponible, par contre en démarrant windows normalement et avec la commande dos SFC /SCANNONW ça fonctionne presque car à plusieurs reprise on me demande d'insérer le CD win XP sp2 que bien sur je ne possède pas.

J'ai quand même tenté une defrag en ligne de commande (toujours avec windows en démarrage normal mais soit c'est trés trés long soit ça bloque et en plus j'ai eu à nouveau un écran bleu avec l'erreur 0x000000f4.

Je vais quand même tenter avec auslogic disk defrag du moins si j'arrive à le télécharger et l'installer surtout que windows en mode normal est devenue très lent.
répondu le 23 Août 2016 par vincetg

Questions associées:

11 réponses 71 vues
posté le 16 Mai 2005 dans la catégorie Windows XP par dcelyne
6 réponses 94 vues
posté le 26 Juil 2005 dans la catégorie Logiciel par yanchs
0 réponses 102 vues
1 réponse 117 vues
7 réponses 38 vues
Retour en haut
...