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Besoin d'aide pour améliorer mon programme.

Bonjour,

Je voudrais faire des améliorations toutes simple mais je n'y arrive pas.

Voici le code de mon programme (C++ avec Code Blocks)
http://textup.fr/129634Y6

J'aimerais avoir un compte à rebours dans mon programme.
Le plus simple c'est de demander à l'utilisateur le temps ou bien d'imposer un temps donné ?
Merci d'avance.


(J'ai d'autre requêtes à faire s'il y a des volontaires)
posté le 31 Mai 2015 dans la catégorie C/C++/C# par Sasuke952

10 Réponses

Bonjour Sasuke952,

As-tu regardé ici : http://cpp.developpez.com/ ?

Je pense que tu auras plus de chances d'y trouver les réponses, les docs, les conseils
répondu le 31 Mai 2015 par Speedycool
Bonsoir,
Citation:
J'aimerais avoir un compte à rebours dans mon programme.
Le plus simple c'est de demander à l'utilisateur le temps ou bien d'imposer un temps donné ?
Tout dépends de l'utilité du compte à rebours : Quel est son intérêt ?
répondu le 31 Mai 2015 par demonkill
En résumé mon but c'est d'avoir un programme affichant un tableau
avec 6 cases rempli avec des chiffres aléatoires.(c'est ce qu'il y a
dans le code)

Réaliser une série de calculs avec les cases du tableau:
prendre 2 cases aléatoires et faire un calcul avec un opérateur aléatoire (- ou +)
puis avec le résultat faire un calcul (* ou /)
faire un dernier calcul avec le 2nd résultat (+ ou -)
et afficher le résultat, tout en cachant les calculs
(je n'ai toujours pas réalisé cette partie dans mon programme)

Le compte à rebours servira à afficher les calculs à la fin du décompte.
répondu le 31 Mai 2015 par Sasuke952
Salut,

C'est un compte à rebours ou une "barre d'avancement" des calculs qu'il te faut ?
répondu le 31 Mai 2015 par demonkill
En fait,

je veux recréer le jeu du compte est bon.
Avec les chiffres affichés dans le tableau , le joueur doit deviner les calculs à faire(qu'il fera sur une feuille de brouillon) afin d'obtenir le résultat afficher.
Au bout d'un certain temps, les calculs vont s'afficher afin de dévoiler les calculs et donc par la même occasion la défaite du joueur.
répondu le 31 Mai 2015 par Sasuke952
Aidez SOSOrdi.net !
Bonsoir,

Au vu de ton "analyse" c'est toi qui impose un temps donnée.

Sur quoi bloque-tu ?
répondu le 31 Mai 2015 par demonkill
dans la partie "calculs"

(pouvoir changer le compte à rebours permettrait de régler la difficulté du jeu)
répondu le 31 Mai 2015 par Sasuke952
modifié le 31 Mai 2015 par Sasuke952
Bonjour,

En ce cas je laisserais, à mon avis plus une liste de choix à l'utilisateur :
- Débutant : 60 secondes
- Normal : 45 secondes
- Expert : 30 secondes
- Roi du monde : 20 secondes
par exemple (Bon pour le appellations tu peut revoir X-D )
répondu le 1 Juin 2015 par demonkill
mon partenaire et moi avons bien avancé mais nous avons toujours pas pu faire la partie des calculs aléatoire
http://textup.fr/129769ub
répondu le 1 Juin 2015 par Sasuke952
Bonjour,

Indente ton code c'est "illisible" là.

Avez-vous posé l'algorithme du programme ?
répondu le 2 Juin 2015 par demonkill

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