Accueil | Aide en ligne | Annuaire | Sécurité | Articles | Astuces | Téléchargements | Association 


Mon compte SOS Ordi

Vous n'êtes pas identifié
[-> S'inscrire à SOS Ordi
[-> Mot de passe perdu ?
S'identifier


Rechercher sur SOS Ordi

Ok

Dans



 Saviez vous que ...

Le moteur de recherche de SOS Ordi peut vous trouver la solution plus rapidement


 Partenaires

  SOS Ordi > Actualités > Facebook : dérive frauduleuse du bouton "je n'aime pas" découverte par l'éditeur Sophos !

Facebook : dérive frauduleuse du bouton "je n'aime pas" découverte par l'éditeur Sophos !

Publié le 17/08/2010 à 19h42
Auteur : LEELOO74

    Si "fumer est dangereux pour la santé", cliquer sur un simple petit bouton pour donner son avis peut l'être aussi (mais pour la santé du Pc, notez) : le bouton macro "je n'aime pas" de Facebook a subit une cyberattaque sous forme d'imitation, le tout bien evidemment à des fins malveillantes !

    En effet, cette faille diabolique a été découverte par Graham Cluley, expert en matière de virus et de spam travaillant pour la société Anglaise d'anti-virus Sophos, qui met en garde les Facebookiens (cf son >blog<) contre l'installation de l'application leur permettant, en théorie, d'acquérir le fameux bouton "je n'aime pas" (ou "i dislike" pour nos amis anglophones). Mais il n'en est rien : en cliquant sur "install", sans le savoir, le malheureux utilisateur spam ses propres amis (fausse redirection d'une page d'installation) et, vous l'aurez compris, ces derniers en faisant éventuellement de même le spam peut prendre des proportions gargantuesques d'autant plus que le bouton final pointera son nez seulement après avoir rempli une sorte de sondage (qui fera gagner quelques sous-sous à l'individu malveillant), puis, via le téléchargement de l'add-on FaceMod par le Facebookien (une extension de Firefox permettant d'installer ledit bouton et qui n'a rien à voir avec l'arnaque en question)... Bref de quoi ne plus aimer du tout le réseau social Facebook et, ouf, en guise de consolation, vous aurez enfin votre tant désiré bouton "je n'aime pas" pour le faire savoir (et entre-temps vous aurez spammé un bon petit lot de personnes) !

    Ainsi, même si cela vous gratouille ou vous démange (pour ne pas dire, vous chatouille), retenez-vous : ne cliquez pas sur ce maudit bouton qui fait, par ailleurs, malheureusement partie des innombrables cyberarnaques Facebookiennes essuyées par le réseau communautaire que l'on ne compte plus... A veiller !


    Source : PcInpact.com

 

Vos avis sur cette actualité



 
Version 5.6 | Infos / Contacts | Partenariat | Publicité