Hadopi encore et toujours, je vais finir par m’y noyer. Car oui, StopPartage.fr est une initiative très récente, qui date de la nuit dernière. Ce site vise, à première vue, à culpabiliser le téléchargeur. Le site titre ainsi, en capitales : « Partager tue ! Tuons le partage ! Stoppartage.fr ! Site 100% pédagogique pour Hadopi ! ».
Ridicule ? Totalement. C’est le but de ce site pastiche du discours des personnes en faveur d’Hadopi, poussant les logiques à l’extrême. Ainsi, dans la liste des artistes pour Hadopi, figure le défunt Alain Bashung ; un moyen de faire voter les morts ?
Les auteurs de ce site sont anonymes mais semblent tout de même très bien informés sur le sujet. Le choix de l'hébergeur n'est pas non plus innocent, Toile-Libre étant une association d'hébergement promulgant un idéal de neutralité d'Internet. Un coup de gus dans un garage au doux bronzage d'écran ?