Accueil | Aide en ligne | Annuaire | Sécurité | Articles | Astuces | Téléchargements | Association 


Mon compte SOS Ordi

Vous n'êtes pas identifié
[-> S'inscrire à SOS Ordi
[-> Mot de passe perdu ?
S'identifier


Rechercher sur SOS Ordi

Ok

Dans



 Saviez vous que ...

Pour soutenir l'association et payer le serveur vous pouvez faire des dons


 Partenaires

  SOS Ordi > Actualités > Free...Altitude Télécom et le Wimax

Free...Altitude Télécom et le Wimax

Publié le 05/09/2005 à 11h09
Auteur : Optilog

C'est ce week-end que le conseil d'administration de Free a validé l'achat de Altitude Télécom une entreprise normande et ce pour une coquette somme qui peut être estimé a plusieurs dizaine de millions d'euros.

 Jusque la vous me direz que cela n'a pas beaucoup d'importance et que si Free absorbe un opérateur Télécom c'est la suite normal des choses, oui mais la il y a un sujet important, en effet en s'octroyant 100% du capital de Altitude Télécom, Free récupère du même coup la licence Wimax détenue par Altitude Télécom.

Il est intéressant de noter que Altitude Télécom est le seul opérateur à avoir obtenu une licence nationale Wimax, licence octroyé par l'ARCEP (ex ART).

Monsieur Xavier Niel, Directeur Général Délégué en charge de la stratégie a déclaré lors du Conseil d’administration que « le WiMAX est une option pertinente à horizon 3-5 ans pour le développement du Groupe en complément des activités actuelles de Free ».

Et justement le Wimax c'est quoi? C’est une norme technique basée sur le standard de transmission radio. Théoriquement, le 802.16a offre un débit maximum de 70 mégabits par seconde sur une portée de 50 km. En pratique, cela permet d'atteindre 12 mégabits par seconde sur une portée de 20 km.

Cela veut dire que même nos campagnes les plus reculées pourraient avoir accès à l'ADSL. Bref un accès et une norme a suivre pour les moins chanceux d'entre nous.

 

 

 

 

Vos avis sur cette actualité
3 nouveau(x) commentaire(s) depuis votre dernière visite



 
Version 5.6 | Infos / Contacts | Partenariat | Publicité