Accueil | Aide en ligne | Annuaire | Sécurité | Articles | Astuces | Téléchargements | Association 


Mon compte SOS Ordi

Vous n'êtes pas identifié
[-> S'inscrire à SOS Ordi
[-> Mot de passe perdu ?
S'identifier


Rechercher sur SOS Ordi

Ok

Dans





 Catégories de l'aide en ligne

 Aide en ligne




 Partenaires

  SOS Ordi > Aide en ligne > Logiciel > Développement > Base de données > AS 400 > Complément d'information AS400

Complément d'information AS400

4 réponse(s)
dont 1 ont aidé maloadore à résoudre son problème

  Problème résolu posté le 30/05/2005 à 14:31
Profil Configuration PC
maloadore


Aucun
État : Absent
Bonjour,

J'ai lu sur le forum que la connaissance de certains langages permet de maîtriser l'AS400. Je pense notamment au Java, C, Cobol, Mysql, oracle pour lesquelles j'ai déjà des notions plus ou moins avancées suivant le langage.

Mais est-ce qu'il est nécessaire de connaître le CL et/ou le GAP pour postuler à un emploi nécessitant la maîtrise obligatoire de l’AS400!

@+ et merci

   

Bas de page 


Information

Pour participer vous devez d'abord être membre ou identifié :
[-> M'identifier
[-> Je ne suis pas membre SOS Ordi, je souhaite m'inscrire
[-> J'ai perdu mon mot de passe


  Réponse postée le 30/05/2005 à 14:32
Profil du membre Configuration PC
Kilbane



État : Absent
A mon avis ca serait précisé si c'était le cas.

Avant de poser une question toujours aller voir http://www.google.fr avant clinoeuil.gif

  Réponse postée le 30/05/2005 à 14:57
Profil du membre Configuration PC
maloadore



État : Absent
Non justement!
Lorsque qu'une offre d'emploi stipule la maitrise de l'AS400, il n'est jamais indiqué quel langage est utilisé...
De plus, le GAP est le langage natif d'après ce que j'ai pu comprendre. Mais est-ce que l'installation de packages pour les autres langages permettent de se passer de ce langage natif?

  Réponse postée le 30/05/2005 à 15:08
Profil du membre Configuration PC
Kilbane



État : Absent
Je vais pas te dire de bétises a vrai dire j'en sais rien... Probablement que de nos jours les application développées sur AS400 ne sont plus qu'en langages "récents" comme le JAVA. De toute facon tente ta chance =)

EDIT1: Apres quelques recherches il semblerait que le COBOL soit aussi pas mal utilisé ainsi que le GAP3 et le RPG =/

EDIT2: Apres a toi de voir quels sont les intitulés de missions et de demander ce genre de renseignement si tu as un premier contact.

Edité par Kilbane le 30/05/2005 à 15:10



Avant de poser une question toujours aller voir http://www.google.fr avant clinoeuil.gif

  Réponse postée le 28/06/2005 à 12:39
Profil du membre Configuration PC
mimo07



État : Absent
Bonjour,

Il y a qq annees, j'ai suivi une formation sur AS400. A l'epoque connaitre Cobol, Sql et GAP (ou RPG400 c'est la meme chose)etait essentiel.
Aujourd'hui, meme si les choses evoluent vite en informatique, il me semble que pour postuler a un emploi demandant la maitrise de l'AS400, le minimum est de connaitre le RPG400 ainsi que le JCL (Job Control Language) de la machine.



Haut de page 

 

Version 5.6 | Infos / Contacts | Partenariat | Publicité