Bonjour
je pense que tu vas trouver ta réponse ici :
http://www.universfreebox.com/article14097.html
Free a déployé deux mises à jour estampillé 1.0.4.1, pour la Freebox Player et 1.0.5.1 pour le serveur. Depuis la mise à jour 1.0.5, les disques dur externes n’étaient plus visibles sur le Player.
Avec ces deux nouvelles mise à jour, le disque dur externe au format NTFS est reconnu. Branché sur le serveur en USB, l’ensemble de vos données sont accessibles depuis votre TV et sur n’importe quel ordinateur connecté à votre réseau. Il n’est donc plus nécessaire de configurer vos disques en FAT 32.
Accédez aux fichiers partagés de votre ordinateur :
Concernant le service UPnP déjà opérationnel avec la Freebox Révolution, il est possible que les Freenautes disposant de PC fonctionnant sous Windows 7 rencontrent quelques difficultés pour lire le contenu partagé de leur ordinateur connecté au réseau depuis la Freebox Révolution Player.
En effet, les dossiers partagés apparaissent bien dans la rubrique "Disques" du Player mais leur contenu ne s’affiche pas. Pourtant, le message « chargement des fichiers » apparait. Il s’agit surement d’une restriction du firewall. La lecture des fichiers partagés fonctionne parfaitement sous Windows XP.
...........
Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide

)