Accueil | Aide en ligne | Annuaire | Sécurité | Articles | Astuces | Téléchargements | Association 


Mon compte SOS Ordi

Vous n'êtes pas identifié
[-> S'inscrire à SOS Ordi
[-> Mot de passe perdu ?
S'identifier


Rechercher sur SOS Ordi

Ok

Dans





 Catégories de l'aide en ligne

 Aide en ligne




 Partenaires

  SOS Ordi > Aide en ligne > Logiciel > Multimédia > Vidéo / Affichage > passer à la tnt

passer à la tnt

14 réponse(s)
dont 2 ont aidé august à résoudre son problème

  Problème résolu posté le 13/11/2009 à 09:29
Profil Configuration PC
august


Aucun
État : Absent
Bonjour,
Voila mon problème
Comme la télé analogique va bientôt cesser d'exister, je voudrais passer à la tnt mais je m'y perds
Tout d'abord j'ai une parabole à 2 têtes, une tele phillips écran plat avec 2 tuner intégrés (analogique et numerique) un enregistreur à disque dur, 1 décodeur sur la telé et un autre sur l'enregistreur.Tout ceci fonctionne parfaitement.
Maintenant que faut-il que je fasse pour passer ce beau monde en tnt (gratuite).
J'ai lu dans les posts qu'avec la tnt numerique TF1 et M6 ne passaient pas.
Quelle différence entre la tnt et la tnt numérique.
Mon arrivée d'antenne est composée d'un fil unitaire et non d'un cable avec prise, sur mon installation actuelle, j'arrive sur mon décodeur et je vais ensuite sur la télé.
Je pense qu'au départ, il faut avoir un démodulateur pour brancher la télé en lieu et place du décodeur mais ensuite est ce qu'un démodulateur double peut servir pour brancher mon enregistreur, ou faut-il un 2° démodulateur.
Autre solution, si je prends un enregistreur à tuner tnt intégré, ais je besoin tout de même d'un démodulateur.
Derniere question, avec un répartiteur peut t'on envoyer le signal de la parabole à plusieurs téléviseurs.
Mon post est long et je vous prie de m'en excuser, mais je suis novice en la matière.
Toutes les réponses seront les bienvenues et je vous en remercie d'avance

   

Bas de page 


Information

Pour participer vous devez d'abord être membre ou identifié :
[-> M'identifier
[-> Je ne suis pas membre SOS Ordi, je souhaite m'inscrire
[-> J'ai perdu mon mot de passe


  Réponse postée le 13/11/2009 à 09:38
Profil du membre Configuration PC
getrare



État : Absent
bjr
regarde deja ce tuto et sur google tu auras la reponse a toutes tes questions

lorsque nous passerons au tout numerique ton tuner analogique sur tes teles ne servirons plus a rien car il n'y aura plus d'emission (fin 2001 je crois et pour le moment les teles et autres enregistreurs sont vendues avec les deux tuner car certaines zones ne sont pas couvertes par le numrique
aucune difference entre tnt et tnt numerique car tnt veux dire television numerique terreste
avec un repartiteur tu peux alimenter plusieurs tele (j'en ai 4 sut la meme antenne
par contre si tu es novice j'irais plutot me renseigner chez un revendeur radio tele (pas une grande surface car a mon avis tu risques de te lancer dans une aventure qui peux te couter beaucoup plus cher qu'en faisant intervenir un specialiste



http://www.telesatellite.com/televi[...]-que-la-tnt.asp

Edité par getrare le 13/11/2009 à 09:48



un petit bonjour de la Savoie

  Réponse postée le 13/11/2009 à 10:38
Profil du membre Configuration PC
Flo24



État : Absent
Bonjour,

TF1 et M6 sont déjà transmises par TNT.
Il y a 2 TNT en quelque sorte, la vrai TNT, et son équivalent qui retransmet les mêmes chaines par satellite. On appelle cela parfois abusivement la TNT par satellite.
Il y a également la retransmission par ADSL en dégroupé et par câble de chaines TV, dont celles de la TNT, mais c'est une autre histoire.

>getrare wavey.gif
Une petite faute de frappe : 2010, pas 2001...

  Réponse postée le 13/11/2009 à 12:49
Profil du membre Configuration PC
getrare



État : Absent
ca aurait ete reporter a fin 2011 merci flo wavey.gif

Edité par getrare le 13/11/2009 à 21:53



un petit bonjour de la Savoie

  Réponse postée le 13/11/2009 à 20:32
Profil du membre Configuration PC
august



État : Absent
Bonsoir getrare
Je suis allé sur le tuto que tu m'as signalé et je suis encore moins renseigné , il est dit qu'il est possible (à tout moment)que la télé par satellite, je pense que c'est donc par la parabole, puisse être payante.
Pour simplifier mes problèmes, je vais passer d'une question à l'autre.
Vaut'il mieux capter la tnt par le rateau ou par la parabole? J'ai les 2 en reception analogique.Je vais vérifier avec l'installateur si les têtes de la parabole sont universelles. et par pparaboles c'est quoi ces cartes , sont-elles nécessaires pour les 18 chaines tnt
Donne moi ton avis sur la question stp
Merci d'avance

  Réponse postée le 13/11/2009 à 21:07
Profil du membre Configuration PC
Jacky67



État : Absent
Comme l'a dit l'ami Flo, la TNT ça se reçoit avec un rateau et uniquement avec un rateau (enfin... avec Numericable aussi, mais c'est une autre histoire clinoeuil.gif), donc pas avec une parabole.

En revanche, tu peux recevoir avec une parabole les mêmes chaînes que celles de la TNT, soit avec TNTsat soit avec FranSat.

  Réponse postée le 13/11/2009 à 21:56
Profil du membre Configuration PC
getrare



État : Absent
la tnt se recoit avec un rateau comme dit jacky mais si ta reception est mauvaise il te faudra en changer (environ 50 euros )mais uniquement si la reception est mauvaise
jacky wavey.gif

par contre je ne vois pas ce que tu veut dire par cartes

Edité par getrare le 13/11/2009 à 21:56



un petit bonjour de la Savoie

  Réponse postée le 13/11/2009 à 22:11
Profil du membre Configuration PC
Jacky67



État : Absent
En effet, de quelles cartes parles-tu ?
Des cartes pour les chaînes payantes comme celle de Canal+ ?


wavey.gif Getrare clinoeuil.gif

  Réponse postée le 15/11/2009 à 18:44
Profil du membre Configuration PC
august



État : Absent
Bonsoir à vous tous
Je continue de nager dans la semoule, car sur le site que tu m'as donné Getrare, il est dit que les chaines recues par satellite peuvent à tout moment être cryptées et sur un autre site, il dise qu'avec le satellite on peut recevoir les chaines gratuites y compris m6 en numérique mais pas tf1
Je ne sais pas quoi penser car sur un 3° il était question de payer une carte pour 4 ans.
Mon rateau à un âge certain, plus de 30 ans donc je pense qu'il faudra le changer mais là encore sur un site d'antenne, il est dit qu'il vaut mieux avoir une antenne large bande (bandes uhf 1v et v )
Qu'en pensez vous ?
Il est dit aussi que la télé analogique va s'arréter dans 744 jours soit près de 2 ans ce qui me laisse le temps de prépare la réception. Comme j'ai déjà un rateau, je voudrais faire un essai avec en achetant un démodulateur pour une télé mais qui à également un magnetoscope pour enregistrer, faut-il également un démodulateur entre la télé et le magnéto.Vous allez me trouver hésitant mais tant qu'à faire je voudrais bien que ce changement soit réussi
Je vous remercie de votre collaboration pour m'aider dans ce problème

  Réponse postée le 15/11/2009 à 20:07
Profil du membre Configuration PC
getrare



État : Absent
tu vas dans un magasin de bricolage et tu achete une antenne "compatible " TNT tu vas en avoir pour 60 euros max tu essaie deja avec cette antenne si ca ne fonctionne pas (ce qui m'etonnerait tu change le cable mais ne cherche pas trop de complications car tes cartes je ne sais trop ce que c'est
la tele analogique devrait s'arreter fin 2011 et apres toutes nos vieilles tele seront bonnes pour la dechetterie
j'ai achete un tuner tnt pour 45 euros ca fonctinne pas mal mais j'ai du changer mon antenne (50 euros dans un magasin de bricol

un petit bonjour de la Savoie

  Réponse postée le 15/11/2009 à 22:09
Profil du membre Configuration PC
Jacky67



État : Absent
Si tu as déjà un rateau sur le toit est que ton logement est arrosé par la TNT, alors il te suffit d'acheter un tuner TNT pour brancher sur ton téléviseur.

Si tu veux pouvoir enregistrer une autre chaîne en même temps, il te faudra un autre tuner à brancher sur le magnétoscope.

Ces tuners TNT sont théoriquement supposés fonctionner au moins 4 ans.
Si tu prends deux tuners, il faut penser que la télécommande d'un des deux démodulateurs peut agir sur l'autre démodulateur TNT et donc changer de chaîne sur les deux démodulateurs en même temps. pascontent.gif

Un démodulateur TNT-SD coute environ 25 à 35 euros, mais ça peut monter beaucoup plus haut en particulier avec les démodulateurs TNT-HD.

  Réponse postée le 18/11/2009 à 10:59
Profil du membre Configuration PC
august



État : Absent
Merci à vous deux pour tous les renseignements que vous m'avez donné; Je vais pouvoir passer à la phase achat et ensuite je verrais si étant branché cela marche;
Si non je reviendrais vous poser des questions.
Mon problème au vu de tous ces renseignements est donc résolu
Encore merci

  Réponse postée le 18/11/2009 à 11:00
Profil du membre Configuration PC
Robot SOSORDI



État : Absent
Réponse automatique :

Cette question est résolue

  Réponse postée le 18/11/2009 à 13:19
Profil du membre Configuration PC
Jacky67



État : Absent
Merci à toi. clinoeuil.gif

  Réponse postée le 18/11/2009 à 23:01
Profil du membre Configuration PC
getrare



État : Absent
merci

jacky wavey.gif

un petit bonjour de la Savoie



Haut de page 

 

Version 5.6 | Infos / Contacts | Partenariat | Publicité