Accueil | Aide en ligne | Annuaire | Sécurité | Articles | Astuces | Téléchargements | Association 


Mon compte SOS Ordi

Vous n'êtes pas identifié
[-> S'inscrire à SOS Ordi
[-> Mot de passe perdu ?
S'identifier


Rechercher sur SOS Ordi

Ok

Dans





 Catégories de l'aide en ligne

 Aide en ligne


 Saviez vous que ...

Pour un meilleur confort de navigation sur SOS Ordi, utilisez une resolution de 1024x768 au minimum


 Partenaires

  SOS Ordi > Aide en ligne > Logiciel > Développement > Langages > ASP / PHP / JSP > Restriction d'acces

Restriction d'acces

6 réponse(s)
dont 3 ont aidé yuangua à résoudre son problème

  Problème résolu posté le 25/04/2007 à 14:49
Profil Configuration PC
yuangua


tux-base_overlord59_tux2
État : Absent
Bonjour,
Voila je suis en ce moment entrain de créer un petit site qui sert pour mon projet et qui me demande un minimum de savoir faire en HTML, PHP, CSS et en SQL. Je travail avec Easy PHP et donc je ne met mon site que en localhost.
Donc pour ce site je doit limité l'accès au seul utilisateurs que j'ai enregistré dans ma base de donnée. Je leur aient donnée leurs droit. Quand j'effectue mes test, je me rentre le login et le mot de passe (dans la page 1)et me connecte sans problème à la base de donnée avec n'importe quel utilisateur. Seulement si je met un mot de passe ou un login erroné, il me renvoie bien sur des code d'erreur puisqu'il ne trouve ni le login ni le mot de passe dans la BDD. Seulement il m'affiche quand même la page (la n°2) qui devrait être en accès restreint. J'ai idée que l'on doit surement rajouté une instruction PHP comme "If" si le login n'est pas dans la BDD mais koi? et comment renvoyer l'utilisateur sur la page de connexion s'il ne rentre pas le bon login et mots de passe?
Merci d'avance et j'espère avoir été clair smile.gif Bonne journée a tous.

   

Bas de page 


Information

Pour participer vous devez d'abord être membre ou identifié :
[-> M'identifier
[-> Je ne suis pas membre SOS Ordi, je souhaite m'inscrire
[-> J'ai perdu mon mot de passe


  Réponse postée le 26/04/2007 à 12:10
Profil du membre Configuration PC
european



État : Absent
bonjour yuangua,

en effet cela vient des conditions utilisées sur ta page 2.
Prenons un exemple :
soit un formulaire sur la page 1 contenant 2 champs : identifiant et motdepasse, et 2 champs dans ta BDD realtifs à ces 2 mêmes champs par exemple : nommembre et mdp.

Tout d'abord sur ta page 1 tu crées ton script pour vérifier l'identifiant et le motdepasse saisi par l'utilisateur en fonction de ta BDD nommembre et mdp. Si l'identification est bonne, alors utilises das variables de session pour enregistrer les variables.
Ensuite sur ta page 2, la page ne doit s'afficher que si les 2 variables sont déclarées en session. soit un script du genre :
if (($sessionidentifiant=="")OR($sessionmotdepasse==""))
{
renvoi du visiteur à la page d'identification si l'une de ces 2 variables n'est pas déclarée.
}

Restant à ta disposition,

  Réponse postée le 28/04/2007 à 12:20
Profil du membre Configuration PC
Kilbane



État : Absent
Tiens j'te propose ce que j'utilise pour renvoyer un user automatiquement.
if(machin machin)
{

}
else
{
$url="./index.php";
die('<meta http-equiv="refresh" content="1;URL='.$url.'">');
}

Avant de poser une question toujours aller voir http://www.google.fr avant clinoeuil.gif

  Réponse postée le 28/04/2007 à 13:47
Profil du membre Configuration PC
yuangua



État : Absent
Je te remercie beaucoup, seulement maintenant que cela marche j'ai encore un autre problème ^^ toujours a propos de l'utilisateur, car enfaite la session ne dure que sur une page. Exemple je créer des balises input pour le log sur la Page A, avec donc ce script en plus et une page B qui log l'utilisateur, donc sur cette page il est loggé. Seulement si je met une page 3, la session n'est plus valable, l'utilisateur n'est plus connecté....auriez vous une idée de script permettant a l'utilisateur d'avoir une session qui reste valable durant toute la visite du site et qui ne l'est plus dès qu'il quitte la page? J'ai regardé un peu sur google mais rien trouvé. Merci d'avance et encore merci pour les scripts clinoeuil.gif
Bonne journée.



  Réponse postée le 28/04/2007 à 16:08
Profil du membre Configuration PC
MTD'O



État : Absent
Bonjour,

En faite tu dois créer une session (comme la dit european), pour cela il faut que tu rajoute le code suivant sur ta page .php qui te permet de te connecter :

// Démarrage de la session
Session_start() ;

//Création d’une variable de session
/*Utilise la variable ou tu stock le login (normalement il doit être en clé primaire sur ta base de donnée*/
$login=$_POST[‘login’] ;
$_SESSION[‘session’]=$login ;

Ensuite dans toutes les autre pages tu devra rajouté le code suivant pour pouvoir rester connecté :

<?php
session_start();
$login=$_SESSION['session'];
?>

Enregistre tes pages en .php et normalement tout marche...

  Réponse postée le 03/05/2007 à 16:17
Profil du membre Configuration PC
yuangua



État : Absent
Merci beaucoup, bonne journée a tous ^^



  Réponse postée le 03/05/2007 à 16:17
Profil du membre Configuration PC
Robot SOSORDI



État : Absent
Réponse automatique :

Cette question est résolue



Haut de page 

 

Version 5.6 | Infos / Contacts | Partenariat | Publicité