29 utilisateurs en ligne

96,125 questions

984,025 réponses

101,248 membres

Identification
Pas encore inscrit ? Cliquez-ici
L'Open C de ZTE intègrant Firefox OS est commercialisé depuis Juillet 2014 : qu'en pensez-vous ?
  • Mode fanatique : j'adooore le panda de feux ; Je l'ai déjà acheté ou vais l'acheter prochainement !
      13%
  • J'aimerais bien l'acheter mais il faudrait déjà qu'il soit disponible en magasin "physiquement" !
      0%
  • Mode mitigé : j'attends que le MarketPlace / Firefox OS se développe !
      38%
  • Mode "emprisonné" : J'aime les smartphones déjà bien développé et y mettre le prix !
      2%
  • Ne sait pas / ne se prononce pas : c'quoi l'Open C ?!
      47%
Voir les derniers sondages

Problème sur l'execution de mon planificateur de taches XP

Bonjour à vous tous et merci pour vos travaux de dépannage

J'ai mon planificateur de taches sous XP qui ne fonctionne plus.

Lorsque mon ordinateur est en veille prolongée, je lui demande de lancer une application: exemple l'ouverture de ma carte TV afin de lancer un enregistrement d'un dessin animé sur mon disque dur.

A ma demande, il n'execute pas cette tache, il reste en veille en permanence. Mon planificateur m'indique que mon mot de passe ou le nom de l'utilisateur n'est pas valide.

Pourtant lorsque j'ai installé XP, je n'ai jamais rentré le moindre code secret ou mot de passe. Avant sous W.98, mon planificateur de taches fonctionnait bien. J'ai donc formater mon disuqe dur pour ne plus rencontrer ce problème mais en vain. Toujours la même histoire, soit mon CD XP d'installation à un problème, mais je ni crois pa trop, soit je fais une mauvaise manip. Pourtant, lorsque j'ai utilisais XP et le planificateur de taches, j'ai réussi à faire cette manip la toute première fois puis maintenant je m'arrache les cheveux.
Mon mari n'arrive pas à résoudre le problème il n'aime pas l'informatique alors que moi je me passionne à cela.

Merci à vous tous pour résoudre mon problème
Nelkka
posté le 3 Déc 2003 dans la catégorie Windows par Nelkka

13 Réponses

Salut Missis Nelkka,
ici, tu trouveras quelques points généraux à vérifier au sujet de ta tâche planifiée :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;308558
Mais il y a des choses à vérifier quant à la gestion de l'alimentation (clic droit sur la tâche planifiée et dans les propriétés, il y a des choses à régler à ce sujet).
Et, plus précisément, au sujet de la mise en veille : il faudrait que tu vérifies dans "Options d'alimentation" du "Panneau de configuration", à l'onglet "Avancé", que ne soit pas cochée la case "Demander un mot de passe lorsque l'ordinateur sort de mise en veille" (c'est comme ça sous Windows 2000, ça ne doit pas être très différent sous XP...).
J'espère que cela suffira, sinon, on se repenchera sur le problème.
A plus.
P.S. : Moi, c'est ma copine qui ne s'intéresse pas du tout à l'informatique lol... le monde est mal organisé ;-)
répondu le 3 Déc 2003 par Jerfa
Cher Jerfa
Merci pour ton mail, l'onglet "Avancé" que tu parles, la case " Demander un mot de passe lorsque l'ordinateur sort de mise en veille " n'est pas cochée.
Je vais aller voit ton lien cependant.

Cependant mes propriétés des Options d'alimentation sont bien configurées.

C'est surtout un problème de " Mot de de passe" :

Je n'ai pas de mot de passe à lui donner et si je lui en met un la tache ne s'execute pas ?
Pourquoi, j'en ai marre. Cela fait une semaine que j'essaye de résoudre ce problème.
Help me please .....

Nelkka
répondu le 3 Déc 2003 par Nelkka
La configuration de l'alimentation de mon ordinateur a l'air bonne.
Je n'ai rien trouvé sur le lien qui répond à mon problème de mot de passe incorrect ou non valide pour l'utilisateur que je suis.
Dommage.
Nelkka
répondu le 3 Déc 2003 par Nelkka
A y'eeeest, je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème ! ;-)
Mais excuse moi, j'ai un truc à faire juste maintenant... je suis à toi dans quelques p'tites minutes...
Je reviens, tiens bon ! lol
répondu le 3 Déc 2003 par Jerfa
 
Solution
Chère Nelkka,
Donc ! voilà, voilà, j'ai booté sous XP, pour être bien sûr que ça soit comme pour toi... et j'ai créé une tâche planifiée (chose que je ne fais jamais - j'ai même désactivé le service - mais bon, là n'est pas la question). Et voici le résultat (très encourageant pour toi !) des petites expériences menées :
Lors de la création d'une tâche planifiée, dans l'assistant, il est indiqué, à une certaine étape, que "Si un mot de passe n'a pas été entré, les tâches planifiées peuvent ne pas s'exécuter". J'ai donc, par esprit de contradiction, évité d'entrer un mot de passe. Et ce qui devait arriver arriva : la tâche ne s'est pas lancée.
Puis j'ai modifié ma tâche planifiée en lui donnant le bon mot de passe : clic droit sur la tâche planifiée, "Propriétés", onglet "Tâche", bouton "Définir le mot de passe".
Il faut qu'à cet endroit soit défini le champ "Exécuter en tant que" (qui correspond au nom d'utilisateur de la session) et dans le bouton "Définir le mot de passe" celui qui correspond à cet utilisateur.
Le problème, c'est que si tu n'as entré aucun mot de passe pour ta session, le planificateur de tâche ne fonctionnera pas. Il faut donc que tu établisses un mot de passe pour le démarrage (ça, c'est XP, sous Windows 2000, ça se passe mieux). Pour cela, rendez-vous dans le "Panneau de configuration", à "Comptes d'utilisateurs".
J'espère que ça va marcher et, promis, dès que j'ai trouvé comment avoir un mot de passe sous XP sans avoir à l'entrer à chaque démarrage (ce qui est excellent pour la sécurité, et très simple sous 2000), je te le dirai !
A plouss... tiens moi au courant.
Jérôme.
répondu le 3 Déc 2003 par Jerfa
Cher Jerfa
Tu es sur le point de récolter le fruit de ton travail car mon planificateur de tache fonctionnne bien maintenant. Tout ça pour une configuration de mon de passe dans le compte utilisateur.
Le seul Bémol, c'est que ma tache s'exécute bien après avoir sorti mon PC de son état de veille par contre le moniteur reste dans son état de veille et ne s'illumine pas. Il faut cliquer sur la souris ou sur une touche du clavier pour le mettre en eveil.
Pourquoi ? Un paramétrage a faire encore ?
Nelkka
répondu le 3 Déc 2003 par Nelkka
Oui, Nelkka, c'est possible : clic droit sur ta tâche planifiée, onglet "Paramètres", et là, tout en bas, tu coches "Mettre l'ordinateur en éveil pour exécuter cette tâche".
J'ai les yeux qui piquent de m'être moi-même "mis en éveil" trop tôt ! ;-)... et je me dis : "ah là là, voilà une question finie... normalement, je devrais être content, rempli du sentiment satisfaisant de la mission accomplie lol, et pourtant, il y a comme une frustration qui me guette : je ne saurai peut-être jamais de quel dessin animé il s'agissait ! et pas même une photo de Nelkka pour me consoler, alors que ton intriguant joli prénom avait commencé à travailler mon imagination fertile...." oupssss, je me laisse aller lol : tout ça à cause de ta précision sur le fait que, bien que fille, tu te passionnes pour le fonctionnement de ton ordi ! quelle misère, que les hommes sont faibles lol...
Quoi qu'il en soit, j'espère que tu ne t'arracheras plus les cheveux ;-), et à bientôt si par hasard ton ordi te repose des soucis.
Jérôme (...).
A plousss.
répondu le 4 Déc 2003 par Jerfa
modifié le 22 Déc 2004
Salut Jerfa

Pourquoi ma femme ne pourrai pas se passionner à l'informatique. Moi je me passionne à la couture .... je rigole, j'aime l'humour au second °.
Par contre je prends le relais de ma petite femme pour te dire que notre planificateur fonctionne super bien maintenant.
Comme indiqué sur notre précedent commentaire et en ayant fait ta manip pour sortir l'ordi de sa mise en veille. Notre moniteur reste toujours en veille. Cela ne viendrai pas du fait que ma carte graphique peut détecter deux moniteurs en même temps et que lorsque l'ordi sort de sa veille, je ne l'ai pas paramétré en lui indiquant avec quel moniteur il doit fonctionner et donc le sortir de son état de veille.
Ce problème n'est pas grave sauf que lorsque j'enregiste un dessin animé, la pictionnalisation de nos images en est " altérée " alors que lorsque le moniteur est en marche l'image enregistrée est de bonne qualité.
Je vois que tu te reveilles hyper tôt pour plancher sur notre problème. Merci à toi, fait attention la santé de l'homme est plus fragile que celle des ordinateurs. Et puis, des fois il est conseillé de s'occuper de sa copine même si le monde est mal fait. Je suis sur que ta copine est aussi charmante que toi lorsque je vois tout le temps que tu passes sur notre problème. Comme on dit chez nous " qui se ressemble s'assemble ". Tu n'es pas d'accord Jérôme ?

Lorsque tu auras reussi à régler notre problème définitivement, je mentionnerai que tu l'as résolu et tu auras tous les points. D'ailleurs, nous sommes nouveau sur ce site et à quoi bon donner des points. Quel usage peut on en faire.

A plousssssssssssssss et Good Morning .....
Nelkka
répondu le 4 Déc 2003 par Nelkka
Salut vous deux,
Hi hi, je ne sais pas par quoi commencer. Bon, prenons les lignes dans l'ordre où elles se présentent.
Donc, il est parfaitement normal qu'une femme s'intéresse à l'informatique et un homme à la couture ! Ca m'enthousiasme. Platon pensait même qu'il fallait engager les femmes dans la défense de la cité. Mais il est aussi parfaitement normal, puisque moi aussi ça m'intéresse, l'informatique, de trouver qu'on est un groupe bien trop fourni en mâles, et je pense que c'est un drame, non seulement parce que c'est plus apaisant de travailler dans un milieu mixte, mais aussi parce que si ça se trouve, l'informatique gagnerait TECHNIQUEMENT aussi à se féminiser.
Mais bon, je sens que je suis lancé, et donc, si je ne me bride pas un peu, on n'en viendra jamais à bout, de ce problème de d'éveil de la mise en veille ! ;-)
Donc deuxième point : toutes mes excuses pour avoir, dans un 1/2 sommeil ce matin, été un tout petit peu trop enthousiaste pour Mrs Nellka (loin de moi l'idée de faire le trublion virtuel dans un couple dont mon petit doigt me dit qu'il doit être beau).
Venons en au 3e point, cette histoire de veille : ma foi, la veille, sous Windows, c'est une chose TRES capricieuse et qui peut se régler en BEAUCOUP d'endroits... alors n'étant pas devant votre ordi, je ne peux pas tâtonner, ce qui, dans ce cas, est la seule démarche possible. Néanmoins, quelques pistes : il existe, pour les périphériques qui en ont la possibilité, dans le gestionnaire des tâches, dans les propriétés de ces périphériques, un onglet "Gestion de l'alimentation" où la case "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille" peut être cochée (exemple : un modem RTC a souvent cet onglet de disponible). L'idée serait de regarder si par exemple votre carte TV ou votre carte d'acquisition vidéo a cet onglet de disponible.
Autre piste : le BIOS ; mais c'est tout un chapitre, pas forcément essentiel. Il y a malgré tout à cet endroit bien souvent des options concernant la "Gestion de l'alimentation" (en angliche, "Power Management" ou quelque chose comme ça).
Sinon : éventuellement jouer sur les différences entre "mise en veille" (de base) et "mise en veille prolongée" (dont le principe est de créer une sauvegarde des données avant la mise en veille). Là, il faudrait faire des essais : avec l'une sans l'autre, avec l'autre sans l'une, etc.
Enfin, il y a aussi, parfois, dans les programmes eux-mêmes (je pense au programme que vous utilisez pour enregistrer le dessin animé) une option qui concerne la mise en veille. A voir.
Tout cela se passe à tellement d'endroits que vous me pardonnerez de ne pas avoir le courage d'écrire un traité complet de la mise en veille :-) On touche les limites de la possibilité d'aider autrui en ligne :-(
4e point : La santé : ben, malgré tout, quand je vois tous ces problèmes, je me dis qu'au fond, si ça se trouve, la santé des ordi est BEAUCOUP plus faible que la nôtre (cela dit, M. le mari de Nellka, ta remarque m'est allée droit au coeur et m'a plongé dans une jolie méditation souriante).
Et 5èmement : c'est vrai, ma copine est tout à fait charmante et en plus, je commence à la contaminer : elle s'est acheté un ordi que je lui ai un peu fabriqué et elle le regarde de plus en plus avec des yeux doux.
Mais je ne suis pas parfaitement sûr que "qui se ressemble s'assemble", c'est assez compliqué tout ça, moi, j'aime ceux et celles qui soit ne me ressemblent pas du tout (ça complète), soit qui me ressemblent beaucoup (ça tient chaud). A vrai dire, la ressemblance ou la dissemblance me sont des critères assez secondaires : j'y pense peu, je me dis juste parfois : "ouh là là, ça c'est très rédhibitoire !" ou bien : "ouh là là, ça c'est quelqu'un d'esssssstraordinaire". Ou bien rien :-)
Et enfin, les points... : certes, ça peut sembler ridicule, cette histoire de points, mais j'aime bien, quand même... il faut le prendre comme un jeu, un jeu où on gagne des points... voui, c'est vrai que ça n'est pas le plus important dans la vie d'un homme, mais au fond, ça matérialise en quelque sorte l'aide apportée ou reçue, ça la rend concrète, c'est un peu comme une monnaie symbolique, et aujourd'hui où tout devient frénétiquement payant, je trouve bien qu'un site comme celui-ci donne des "points" en favorisant l'entraide, comme si on était des enfants pour qui des points sont aussi importants, ou même plus importants, que de l'argent (parce que ça existe, la possibilité de se faire dépanner moyennant des montants sidérants).
N'hésitez pas à repasser, ça m'a fait plaisir, cette correspondance qui est sortie de l'ordinaire.
Et... tous mes voeux de réussite pour le domptage de la veille récalcitrante.
Jérôme.
répondu le 4 Déc 2003 par Jerfa
Oh là là ! J'ai jamais écrit quelque chose d'aussi long, ici ! :-)
répondu le 4 Déc 2003 par Jerfa
Bonsoir Jerfa

Superbe commentaure pour 22H23.
Ne t'inquiétes pas le Mrs Nelkka ne t'a pas pris trop enthousiaste tôt ce matin. D'ailleurs c'est lui ou c'est elle qui te répond ?
C'est une autre bonne question à 100 points celle-là.
Pour ne pas me dévoiler je vais parler à la 1ere personne du pluriel. Nous avons vu que tu avais mentionné ton adresse e-mail (jerfa75@hotmail.com).
Elle correspond à ton adresse autre que celle de ce site sur lequel nous pouvons t'envoyer ou vous envoyer des msg.
Si c'est le cas, nous, lui ou moi, elle ou moi, tu auras compris un deux nous deux qui aime l'informatique à petite dose pourra te faire parvenir un long texte de littérature comme le dernier que tu as retranscrit depuis ton clavier.
Nous allons mettre en oeuvre ta nouvelle proposition afin tu puisses te ré ..... jouir du nouveau gain de points. Tu en as combien car Nelkka n'en posséde plus que 35.
Snifff .........
Si tu en as beaucoup, Nelkka peut en prendre, Nelkka est le nom de notre chienne et elle aime prendre les choses des autres personnes.
Bref, ce site est très serieux sur lequel des gens travaillent leur passion alors je ne vais pas partir dans des discussions autre que informaticien.
Au fait, tu as les pieds dans l'eau ou bien tu regardes les gens dans leur destin depuis une région séche ?
Nelkka
répondu le 4 Déc 2003 par Nelkka
Cher vous,
c'est quand même avec le sourire qu'il me faut avouer que je me rétracte au sujet d'une réponse faite à monsieur Nelkka (au sujet de la santé comparée des ordinateurs et des êtres humains) : car force m'a été de constater ce matin que mon ordi se portait très bien, alors que moi, je n'avais qu'une envie, c'était d'avaler 23 kilos de glaçons pour calmer le feu qui dévore ma gorge ; eh oui, une belle angine démarre sur les chapeaux de roue en Jerfaland !
... et c'est pas sur SOS Ordi, je suppose, que je me ferai soigner :-)
C'est rigolo, je sens que je pourrais gagner les 100 points de la question de 22h55 hier soir ! ; allez hop, je me lance : je dirais : MONSIEUR Nelkka (avec peut-être MADAME Nellka pas loin de son épaule). J'ai bon ?
Si Nelkka n'a plus que 35 points, autant qu'elle les garde : il est vrai que je n'en ai pas vraiment un besoin criant, puisqu'ici, je passe beaucoup plus de temps à aider qu'à demander de l'aide (ce qui me laisse sur une montagne de 3173 points ! :-)))
Pour l'adresse, oui, n'hésitez pas à l'utiliser : je crois que c'est la première fois que je la donne, je sais pas ce qui m'a pris lol... mais c'est parce que vous m'avez l'air bien sympathique... je sais pas, une question d'intuition.
Je ne vais pas réécrire un roman, cette fois : je cours mettre à exécution mon projet d'avaler mes 23 kilos de glaçons.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles (en espérant que je survive à cette angine bigrement carabinée !!!).
répondu le 5 Déc 2003 par Jerfa
99 % resolu. Super Jerfa. Comme convenu je t'offre uniquement que mes points ....
Toujours ce problème de veille d'écran qui ne s'allume pas pendant que la tache fonctionne. Si tu peux trouver le 1 % manquant. Tu pourras récolter d'autres choses. A toi de voir avec ta copine sur cette proposition.
Doucement Jérôme, ne te montres pas jaloux, n'oublis pas c'est du ....... deuxième °.
Poignée de mains et de bises.
Nelkka
PS: J'ai plein de POP US sur mon écran tu peux m'aider ?
répondu le 5 Déc 2003 par Nelkka

Questions associées:

8 réponses 12 vues
posté le 26 Nov 2009 dans la catégorie Logiciel par denis1237
19 réponses 11 vues
posté le 22 Avr 2005 dans la catégorie Logiciel par jpk31
10 réponses 0 vues
posté le 9 Nov 2004 dans la catégorie Logiciel par pataux
8 réponses 5 vues
posté le 31 Mar 2004 dans la catégorie Windows XP par guersaliou
7 réponses 4 vues
posté le 24 Mai 2009 dans la catégorie Internet par tonton44110
...