Identification
Pas encore inscrit ? Cliquez-ici
La Fall Creators Update pour Windows 10 a été déployée depuis le 17 Octobre ; qu'en pensez-vous ?

Windows 7 à l'oeil ?

Bonjour, Losqu'il y a deux ou trois ans j'ai acheté mon PC chez un assembleur sympa, celui-ci y a fait installer la version Windows-7 à la place de feu Ws-XP. Il me semble avoir compris qu'il s'agissait d'un programme valable toute la vie de l'ordi. :( Or, après un usage normal, le programme a commencé à se déglinguer. Il marche toujours, mais contre vents et marées. Chaque jour je reçois plusieurs avis pour me dire que ma copie n'est pas conforme et que l'anti ne marcherait pas, etc. Donc, je me suis résolu à cliquer sur le lien qui pourrait résoudre cet état des choses :s Mais là on m'envoie au site officiel de Microsoft qui me fait savoir que mon numéro OEM n'est pas valable. C'est le seul numéro de série dont je dispose. Mais il faudrait payer pour avoir un nouveau programme. :-O Alors, je me demande si l'on peut télécharger ce Windows-7 en se branchant sur un site de confiance qui pourrait me fournir une nouvelle copie gratos. Merci et à bientôt :)
posté le 16 Fév dans la catégorie Windows par cocojones

12 Réponses

Bonjour cocojones

Si cet assembleur t'a installé une version officielle de W7 il aurait du te coller un autocollant avec le numéro de validation dessus.

Si ce n'est pas le cas là il y a problème.

Tu peux télécharger un fichier iso de ton W7 mais il te faudra une clé valide pour le valider sans cette clé impossible de le valider.

Si cet assembleur pratique toujours le mieux c'est d'aller le voir pour avoir un peu plus d'explication à ce sujet.
répondu le 16 Fév par bird
modifié le 16 Fév par bird
Peut-être as-tu gardé la facture de ton ordi, vérifie sur celle-ci, si il est mentionné l'installation de ton w7. Si c'est le cas tu pourrais mieux négocié ta réclamation. :)
répondu le 16 Fév par didoi
J'ai bien la facture mais rien n'y est mentionné concernant l'installation de Windows. De toutes façons, sur les propriétés de l'ordi il est indiqué qu'il s'agit d'un exemplaire OEM D:
répondu le 16 Fév par cocojones
Le mieux c'est que tu retournes le voir pour y poser la question car de notre côté sans clé valide on ne peut pas rien faire.
répondu le 16 Fév par bird
Bonjour,

Des images ISO avec:
HeiDoc.net

Windows 7, 8.1 et 10, toutes langues.

Reste à obtenir une clef valide ( Amazon ? ).
Pas impossible qu'une clef Windows 10 puisse fonctionner pour le 7 ???
répondu le 16 Fév par Sonnenblume
Désolé, trop beau pour être vrai :-O En fait, le logiciel c'est payant si l'on veut l'utiliser au-delà de 30 jours. :blue: Ce n'est pas intéréssant. Eplus, en tant qu'iso je dois faire une copie sur DVD. Pour une période si courte pas vraiment la peine :( Autrement, je peux aller directement sur le site de microsoft et le prix era le même pour une utilisation courante X-D Merci quand même.
répondu le 16 Fév par cocojones
Bonjour .....!

Moi je mettrais un Linux ( Ubuntu comme moi ) c'est GRATUIT ! et ça lit tous les fichiers Windows et même pas besoin d' acheter tous les autres logiciels c'est compris avec !
Il faut une petite adaptation mais c'est assez facile ...
A+
répondu le 17 Fév par Jacques+
C'est bon : pas besoin de Linux, j'ai remis à jour mon Ws-7 avec l'aide de mon aassembleur d'origine :D Merci quand même :) :) :) :)
répondu le 17 Fév par cocojones
 
Solution
bird a écrit:
Le mieux c'est que tu retournes le voir pour y poser la question car de notre côté sans clé valide on ne peut pas rien faire.

C'est ce que je t'avais déjà signaler !!!
répondu le 17 Fév par bird
élue le 17 Fév par cocojones
Bien sûr, tu as raison : cétait ta réponse qui était la plus adaptéer à ma question. Je m'en excuse de ne pas être revenu en arrière pour réperer ta réponse au bon endroit :blue: Je ne sais pas si je pourrais cliquer une fois de plus sur la flèche verte pour réparer mon erreur :?
répondu le 17 Fév par cocojones
L'erreur est corrigée merci et bon week-end cocojones.
répondu le 17 Fév par bird
Le DVD sous forme ISO avec HeiDoc.net est une version identique aux DVD vendus par Microsoft, vu que cela provient de Microsoft.

Bien entendu ces DVD-ISO ne contiennent pas la clef, ils sont donc utilisables durant 30 jours avant de devoir entrer la clef. Il faut évidemment se procurer une clef légale, à acheter, mais la clef seule alors suffit et permet un moindre prix que de devoir obtenir aussi le DVD.
répondu le 17 Fév par Sonnenblume

Actualités / Articles / Astuces associés :

Questions associées:

2 réponses 324 vues
posté le 23 Déc 2015 dans la catégorie Windows par nmichel903
6 réponses 202 vues
posté le 5 Jan 2015 dans la catégorie Windows par Pavement
4 réponses 71 vues
9 réponses 147 vues
posté le 22 Avr 2016 dans la catégorie Windows Vista/7 par doudou52
4 réponses 81 vues
posté le 15 Avr 2016 dans la catégorie Windows Vista/7 par jakko
Retour en haut
...